Ressources numériques

mercredi 14 décembre 2016
par  Raphaël Sys

Vidéos de présentation des actions et ressources

Vidéos de présentation des actions et ressources d’accompagnement de la DNE A2
Des vidéos réalisées par la DNE et présentées lors du dernier salon Éducatice ont été publiées sur Eduscol. Elles concernent les points suivants : présentation des acteurs, ressources et actions mises en œuvre par (…)

jeudi 3 mars 2016
par  Raphaël Sys

La banque son PodCaz fait peau neuve !

Podcaz est une banque de documents audio générée par l’académie de la Réunion. C’est un site très riche pour la compréhension orale en entrainement et en évaluation.
L’interface a été totalement repensée pour permettre une navigation facilitée et sécurisée. On y retrouvera les rubriques (…)

jeudi 10 septembre 2015
par  Raphaël Sys

Les langues vivantes sont sur Eduthèque !

Le portail Éduthèque s’enrichit et propose désormais de nombreuses ressources pour les enseignants de langues vivantes.
Ouvert depuis novembre 2013, le portail Éduthèque propose à tous les enseignants du premier et du second degrés des ressources numériques gratuites de grands établissements (…)

lundi 8 juin 2015

Eduthèque - Nouveautés

Vous trouverez ci-dessous une actualité concernant les nouvelles ressources accessibles sur le portail Éduthèque : l’espace d’ARTE vient d’ouvrir et propose gratuitement une sélection de vidéos. Les programmes sont classés par niveau, de l’école au lycée. Tous les enseignants du premier et du (…)

lundi 1er juin 2015

Eduthèque - Ressources ARTE en allemand

ARTE ouvre son offre pour Éduthèque !
ARTE met à disposition des enseignants sur le portail Éduthèque une sélection de vidéos en français et en allemand issues de ses émissions et collections documentaires.
Tous les enseignants du premier et du second degré pourront accéder gratuitement à 50 (…)

lundi 9 mars 2015
par  Raphaël Sys

Le nouveau portail national Eduscol Langues vivantes en ligne !

Le nouveau site Eduscol Langues vivantes
Eduscol vient de lancer un nouveau site de ressources pour les langues vivantes. Ce site a vocation à être l’unique portail des professeurs de langues vivantes étrangères et régionales pour toutes les informations que fournit le ministère. La page (…)

mardi 7 octobre 2014
par  Raphaël Sys