Référentiel de compétences collège

mercredi 28 janvier 2015
par  Site Lettres du Limousin
popularité : 4%

Suite aux retours de professeurs ayant testé le référentiel académique, quelques améliorations ont été apportées :

• les colonnes des 4 niveaux sont à présent sur le même document.
  • Les lignes "maîtrise des homophones / des conjugaisons / des accords" ont été refondues en "maîtrise lexicale de la langue" et "maîtrise grammaticale de la langue".
  • Deux lignes Histoire des Arts ont été ajoutées.
  • Deux lignes sur les TICE sont à présent inscrites.
  • Le référentiel LCA.

La version du référentiel sur SACoche a également été mise à jour. Les collègues ayant déjà évalué les lignes modifiées peuvent simplement rajouter les nouvelles afin de ne pas avoir à supprimer et transférer les anciens résultats.

Voici donc divers documents :
la dernière version du référentiel en rtf et en pdf,
la version pour Pronotes et le tutoriel pour l’intégrer facilement,
le tableau de suivi pour une version imprimée.

Référentiel 2015 en rtf
Référentiel 2015 en pdf
référentiel version Pronotes
tutoriel Pronotes
tableau de suivi des élèves en .pdf
tableau suivi des élèves odt
Référentiel LCA

DNB 2017 - annales zéro et modalités d’attribution -  Le 13 avril 2016

Les annales zéro du DNB 2017 sont parues sur Eduscol. Pour les consulter, cliquez ici.
Les (…)

Nouveaux programmes -  Le 29 novembre 2015

Les nouveaux programmes pour le collège ont été publiés au B.O. le 26 novembre 2015. Vous (…)

Livret de compétences simplifié -  Le 3 décembre 2012