Réflexions sur le nouveau thème de BTS : "générations"

jeudi 4 mars 2010
par  Site Lettres du Limousin

Ce compte rendu est composé de cinq parties :

• Informations générales (dont le calendrier)
  • Les trois axes autour desquels les programmations proposées par les enseignants peuvent être synthétisées.
  • Suggestion d’"accroches" pour entrer dans la question.
  • Remarques à propos du sujet d’expression personnelle.
  • Ecueils à éviter.

Il est consultable et téléchargeable ci-dessous au format pdf.

Générations

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique pour l’année (…)

Prix Jean Renoir des Lycéens -  Le 30 mars 2015

"Le prix Jean-Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de visionner (…)

Thèmes de culture générale et expression - BTS 2ème année - Session 2016 -  Le 30 mars 2015

Les thèmes concernant l’enseignement de culture générale et expression en deuxième année de BTS (…)

Thèmes enseignement de la culture générale et expression en BTS session 2015 -  Le 4 mars 2014

Epreuve de littérature série L, session 2013 -  Le 22 mai 2012

Parution au bulletin officiel de la note concernant l’épreuve de littérature de la série (…)

Nouveau thème BTS - 2011-2012. -  Le 13 février 2011

Le nouveau thème du BTS pour l’année prochaine est paru !
A côté de : "Rire : pour quoi faire (…)

Parutions... (II) : Lettres et TICE au lycée. -  Le 10 octobre 2010

TICE et Lettres. Exploiter des ressources culturelles en français au lycée (ouvrage imprimé avec (…)

Nouveau thème de BTS. -  Le 28 mars 2010