Site Lettres du Limousin

Articles de cet auteur

mardi 10 octobre 2017

Un Livre à part : outil de différenciation

Un simple mot pour vous rappeler que se trouve dans la Numérilettre de la rentrée un formidable outil pour la différenciation pédagogique : le site Un Livre à part.

lundi 9 octobre 2017

La lecture cursive

"Le numérique permet de renouveler les modalités de restitution et de validation de lecture cursive, en incitant les élèves à réagir soit au cours de leur lecture, soit à son terme, par des productions enrichies. Grâce au numérique, le lecteur solitaire peut entrer en réseau, rejoindre une (…)

lundi 9 octobre 2017

TwittClasse dans l’Académie de Rouen

Une expérimentation menée dans l’Académie de Rouen qui répond, avec un heureux hasard, à la NumériLettre de la rentrée.
Via Twitter, les élèves partagent méthodes, réflexions sur la langue, etc.

vendredi 22 septembre 2017

Entretien de François Taddei, directeur du Cri, à Ludovia#14

Polytechnicien, ingénieur devenu généticien, François TADDEI est le directeur du CRI, le centre de recherche interdisciplinaire à Paris qui développe de nombreux programmes innovants. Il œuvre pour la mise en place de l’éducation par la Recherche dans l’École qui développe l’esprit critique de (…)

mercredi 13 septembre 2017
par  Site Lettres du Limousin

Eduthèque et les Journées européennes du patrimoine

Pour cette 34e édition des Journées européennes du patrimoine, ce sont près de 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes et 25 000 animations qui sont organisées, en partenariat avec le ministère de la Culture.
Pour découvrir les animations proposées près des écoles, collèges et lycées, une (…)

Brèves

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique pour l’année (…)

XIème FESTIVAL DES LANGUES ANCIENNES DE CORREZE -  Le 21 janvier 2017

XIème FESTIVAL DES LANGUES ANCIENNES DE CORRÈZE
"LE MARDI 28 MARS 2017 à TULLE (9h-16h)
Il (…)

MUNAÉ - Le Musée national de l’Éducation ouvre les portes de ses collections -  Le 18 mai 2016

" MUNAÉ - Le Musée national de l’Éducation ouvre les portes de ses collections
À la fois (…)

DNB 2017 - annales zéro et modalités d’attribution -  Le 13 avril 2016

Les annales zéro du DNB 2017 sont parues sur Eduscol. Pour les consulter, cliquez ici.
Les (…)

Musée des technologies des Grecs de l’Antiquité -  Le 30 mars 2016

Un site à découvrir sur les technologies que nous devons aux Grecs anciens.
Voici un extrait (…)

Publication du programme LCA -  Le 20 mars 2016

Le nouveau programme d’enseignement de complément de langues et cultures de l’Antiquité vient (…)

C’est la semaine de la langue française et de la francophonie ! -  Le 14 mars 2016