Prix Sony Labou Tansi.

mercredi 13 mai 2009

Chaque année le Prix Sony Labou Tansi couronne une œuvre théâtrale de la la francophonie. Un jury de lecteurs lycéens, émanant de nombreuses régions -et surtout de la nôtre-, désigne une pièce parmi six selon des modalités claires et très bien encadrées.
Mais, de fait, il ne s’agit pas seulement de décerner une récompense. Les élèves dans les sections concernées doivent tout au long de l’année, lire, écrire des critiques, proposer des avis motivés, participer à des débats... Ils réfléchissent donc sur l’œuvre dramaturgique dans sa spécificité ; ils affinent aussi largement leurs capacités à argumenter, et à convaincre...
C’est donc une expérience pédagogique captivante.

Cette année le prix a été décerné le 7 mai à la québécoise Suzanne Lebeau pour le Bruit des os qui craquent.

Pour avoir davantage d’informations et -peut-être- s’inscrire à la prochaine édition, rendez-vous à la page suivante :