CinéLycée.

dimanche 21 novembre 2010

La plate-forme internet "Ciné Lycée" accessible à l’adresse www.cinelycee.fr est disponible dans chaque lycée depuis le mois dernier. Élément important du volet culturel de la réforme du lycée, "Ciné lycée" a été réalisé en partenariat avec France Télévisions pour offrir à tous les lycéens l’accès gratuit à un répertoire de 200 films du patrimoine mondial du cinéma, en version originale.

En complément des dispositifs nationaux déjà opérationnels pour l’éducation à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel, "Ciné Lycée" répond à trois objectifs principaux :

* permettre aux élèves d’approfondir leur connaissance des œuvres majeures du patrimoine cinématographique ;
* favoriser l’esprit d’initiative et l’autonomie des lycéens afin d’enrichir la vie culturelle au sein de leur établissement ;
* faciliter l’immersion dans les langues vivantes et les cultures étrangères par l’utilisation, pour les films étrangers, de la version originale sous-titrée.

Pour plus d’informations, il ne faut pas hésiter à se rendre sur le site lui-même :

www.cinelycee.fr