6ème édition du festival de langues anciennes en Corrèze.

dimanche 11 septembre 2011

Une nouvelle édition du festival de langues anciennes va avoir lieu au printemps 2012. La dernière rencontre au conseil général de Tulle a été un beau succès (Une journée pleine de spectacles et de culture...) et nous souhaitons réitérer l’expérience. Ce festival s’adresse encore et toujours à toutes les classes (collège et lycée) d’hellénistes et de latinistes du département.

Le thème de cette année : "L’irrationnel dans l’Antiquité."

Notre objectif demeure le même : partager notre intérêt pour les civilisations antiques, faire vivre le latin et le grec, et réinvestir les savoirs de nos élèves au cours d’une journée festive, sans esprit de compétition. Il s’agit donc de profiter ensemble (et de faire profiter) du bonheur de faire des langues anciennes...

Si vous souhaitez participer ou simplement demander des précisions, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse :
celine.lelievre@ac-limoges.fr

Céline LELIEVRE (collège de Beaulieu), Françoise GRANIER (lycée de Tulle).

Toutes les brèves du site