Lycée et BTS

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 12 avril 2019
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes de français tronc commun de seconde et de première

mardi 12 décembre 2017
par  Site Lettres du Limousin

Approche par compétences et prise en charge de l’hétérogénéité en STS

Mise à disposition des ressources présentées lors du stage BTS du 12 décembre 2017

mardi 12 décembre 2017
par  Site Lettres du Limousin

Approche par compétences au lycée et évaluation de l’EAF

vendredi 5 mai 2017

Jean-Michel Le Baut & le projet IVOIX

i-voix est un projet pédagogique mené par des lycéens du Lycée de l’Iroise à Brest et du Liceo Cecioni à Livorno dans le cadre d’un partenariat eTwinning.
Nous sommes allés à la rencontre de Jean-Michel Le Baut, professeur de Lettres modernes et fondateur du projet, afin de découvrir des (…)

samedi 7 janvier 2017

Journée Gide du 6 janvier 2017

Documents relatifs à la journée Gide du 6 janvier 2017

Brèves

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique pour l’année (…)

Prix Jean Renoir des Lycéens -  Le 30 mars 2015

"Le prix Jean-Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de visionner (…)

Thèmes de culture générale et expression - BTS 2ème année - Session 2016 -  Le 30 mars 2015

Les thèmes concernant l’enseignement de culture générale et expression en deuxième année de BTS (…)

Thèmes enseignement de la culture générale et expression en BTS session 2015 -  Le 4 mars 2014

Epreuve de littérature série L, session 2013 -  Le 22 mai 2012

Parution au bulletin officiel de la note concernant l’épreuve de littérature de la série (…)

Nouveau thème BTS - 2011-2012. -  Le 13 février 2011

Le nouveau thème du BTS pour l’année prochaine est paru !
A côté de : "Rire : pour quoi faire (…)

Parutions... (II) : Lettres et TICE au lycée. -  Le 10 octobre 2010

TICE et Lettres. Exploiter des ressources culturelles en français au lycée (ouvrage imprimé avec (…)

Nouveau thème de BTS. -  Le 28 mars 2010