Vous retrouverez ici les anciens articles et brèves.

mercredi 17 janvier 2018

Les évolutions du DNB à la session 2018

Il s’agit d’un DNB équilibré et clarifié. L’examen final est renforcé : les cinq épreuves de juin comptent autant en points que l’évaluation des acquis des élèves prévus par le socle commun.
Les élèves passent quatre épreuves écrites distinctes : français ; mathématiques ; histoire - (…)

samedi 2 décembre 2017

Le nouveau DNB

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur (…)

samedi 28 novembre 2015

COMPETENCES AU COLLEGE

Cet article vous permet de retrouver rapidement tout ce qui a été publié sur le site de Lettres en lien avec les compétences. Il vous suffit de cliquer sur l’élément que vous souhaitez et cela vous renverra vers l’article en question.

mercredi 1er avril 2015
par  Site Lettres du Limousin

Documents présentés lors de la réunion sur les compétences

Vous trouverez ci-joint les documents présentés mardi 31 mars par Pauline Clerbout.

vendredi 22 août 2014

Référentiel académique de compétences

Les inspecteurs de lettres de l’académie de Limoges se sont entourés d’une équipe de professeurs dont le but a été de construire et d’expérimenter un outil d’évaluation par compétences qui fasse suite à ceux qui avaient été proposés en 2011 et qui satisfasse le cahier des charges suivants : • (…)