Vous retrouverez ici les anciens articles et brèves.

vendredi 21 octobre 2011
par  Site Lettres du Limousin

Repères et proposition d’outils pour le suivi par compétences des élèves à l’usage des professeurs de français

Mise à disposition des outils de suivi présentés à l’ensemble des professeurs de Lettres de l’académie qui enseignent en collège à l’occasion des douze réunions de secteur d’octobre 2011 .

mercredi 8 septembre 2010
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes de français : tableaux d’aide...

Quatre tableaux vous sont proposés en pièces jointes. Leur but est de vous faciliter la construction de vos unités pédagogiques. Tous quatre sont en conformité avec les nouveaux programmes du collège, même si ces derniers n’entrent officiellement en vigueur qu’à la rentrée 2011 pour la 4ème et à (…)

mercredi 8 avril 2009
par  Site Lettres du Limousin

Grammaire : choix terminologiques et nouveaux programmes

Un tableau pour faire le point sur la terminologie adoptée par les nouveaux programmes de français au collège

lundi 6 avril 2009
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes : exemples de parcours grammaticaux

L’objet du document présenté est de montrer quelques exemples de différentes approches selon les niveaux concernés.

vendredi 3 avril 2009
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes de français au collège : construire une progression en langue (tableaux synoptiques)

Une présentation synthétique en quatre tableaux des contenus et de la progression souhaités pour l’étude de la langue.