Prévention du décrochage scolaire et maîtrise de la langue

jeudi 30 mai 2013
par  François Barrié
popularité : 9%

Un stage s’est déroulé sur 2 journées, conduit par Nathalie SIMONOT (PLP au lycée Danton de Brive), Valérie PRELADE (PLP au LP Pagnol de Limoges) et Sophie DUMONTIER (PLP au LP Sand du Dorat) sur le diagnostic et la remédiation relatifs aux difficultés linguistiques ou langagières des élèves.

L’hypothèse de départ est que le repérage des difficultés de maîtrise de la langue française contribue à prévenir le décrochage scolaire, même si les causes du décrochage sont multiples.

Cette première contribution a reçu l’apport de la coordonnatrice du CASNAV, Marie CHARPENTIER (PLP au LP Cassin de Tulle).

Vous trouverez en pièce à télécharger

• le diaporama fil rouge de ce stage qui en appelle d’autres en 2013-2014 en partenariat avec la MGI et le CASNAV.
  • un vade-mecum, à la fois réflexif et concret, sur la prise en charge des élèves décrocheurs.

Diaporama de présentation sur la prévention du (…)
Vade-mecum de la prise en charge

Articles de la rubrique

Sites favoris

1 site référencé dans ce secteur

21 septembre 2019 - Rendez-vous de l’histoire à Blois

Les Rendez-vous de l’histoire à Blois dérouleront du 9 au 13 octobre 2019.
Thème : l’Italie.

21 septembre 2019 - Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges

Le Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges se déroulera du 4 au 6 octobre (…)

16 novembre 2016 - Programmation des expositions au centre Michelet (Brive)