Parcours citoyen

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 8 décembre 2016

Le Parcours Citoyen des élèves

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté par François BARRIE et Laurent ARNAUD, le jeudi 8 décembre 2016, au lycée Cabanis de Brive, lors d’une rencontre autour du Parcours Citoyen.
Étaient présents lors de cette journée des enseignants de Lettres-Histoire, de Lettres, (…)

vendredi 9 décembre 2016
par  François Barrié

Mise en place du parcours citoyen, exemple de la Cité scolaire Cabanis BRIVE

CR de la réunion le 2 mai 2016 relative à la mise en place d’un parcours cotoyen entre collège, LGT et LP.
Rencontre tripartite entre direction, équipes enseignantes de Lettres, HG et LHG en présence de Mr Max BRISSON, IGEN d’HG, correspondant disciplinaire de l’académie de Limoges.

mercredi 4 janvier 2017
par  François Barrié

Compte rendu du séminaire Aladin

Le projet ALADIN est une organisation culturelle internationale qui a pour mission de :  promouvoir une culture de paix et de dialogue dans l’espace euro-méditerranéen ;  mettre en valeur la diversité culturelle ;  permettre au monde occidental et au monde musulman de grandir dans une (…)

dimanche 15 janvier 2017
par  Jerome Darcy

Défi du Mas-Jambost (6ème édition)

Comme tous les ans, le Mas-Jambost organise son défi pour l’égalité.
Pour cette Sixième édition, le thème est le suivant : Les droits des femmes en question.
Ce défi est ouvert à l’ensemble des filles et des garçons des classes de 3ème, de 2nde, de 1ère et aux ami-es du Lycée Le Mas Jambost. (…)

samedi 28 septembre 2019
par  Jerome Darcy

Service éducatif du Centre de la mémoire d’Oradour

Chaque année, le service éducatif du Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane met à la disposition des enseignants un choix d’outils pédagogiques, d’activités et de stages, de plus en plus large.

Brèves

1er mars 2022 - Archives municipales de Brive-la-Gaillarde – Service éducatif

Nelly Cabanot, professeure au lycée Georges Cabanis est en charge du service éducatif des (…)