Annonces - Archives

jeudi 16 janvier 2020

Prix Hippocrène

La fondation Hippocrène organise, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ». Les candidatures sont ouvertes du 2 au 24 janvier 2020. Ce (…)

dimanche 19 janvier 2020

Défi Mas Jambost pour l’Égalité

Proposé par le lycée des métiers des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges, le Défi MJ revient pour sa 9e édition avec une nouvelle thématique : « Ces femmes qui font la loi... ». Le Défi MJ consiste à répondre à un questionnaire et s’adresse à l’ensemble des jeunes de 3ème, de 2nde et de (…)

Printemps des Poètes

Du 13 au 29 mars 2021
Les objectifs sont de sensibiliser les publics scolaires à la poésie, d’encourager la lecture de poèmes comme pratique culturelle, de susciter les rencontres entre poètes contemporains et élèves.
Cette 23ème édition est placée cette année sous le signe du Désir. Plus (…)

par  Jerome Darcy

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Du 21 au 28 mars 2021
La sensibilisation aux phénomènes de racisme et d’antisémitisme est inscrite dans les contenus disciplinaires.
Plus d’informations ici.

par  Jerome Darcy

Semaine de la presse et des médias dans l’École

Du 22 au 27 mars 2021
Organisée chaque année par le CLEMI, elle forme les élèves à devenir des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain, dans une société de l’information et de la communication.
Le thème de l’édition 2021 est « S’informer pour comprendre le monde ». Plus (…)

12 février 2020 - Semaine de la presse 2020

Débutez l’année 2020 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information, et participez (…)