Accueil > Nouvelle rubrique > Enseignement > Lycée > Activités mentales Limoges de la seconde au BTS

Activités mentales Limoges de la seconde au BTS

dimanche 2 décembre 2018, par Philippe Arzoumanian

En mathématiques, pour prendre des initiatives, imaginer des pistes de solution et s’y engager sans s’égarer, l’élève doit disposer d’automatismes. Ceux-ci facilitent en effet le travail intellectuel en libérant l’esprit des soucis de mise en oeuvre technique et élargissent le champ des démarches susceptibles d’être engagées. L’acquisition de ces réflexes est favorisée par la mise en place d’activités rituelles, notamment de calcul (mental ou réfléchi, numérique ou littéral).
Sébastien Vendeuil, professeur de mathématiques au lycée Georges Cabanis de Brive la Gaillarde met à disposition son très important travail sur le sujet.
Ce professeur ritualise cette pratique une fois par semaine le lundi à une heure précise.
Un grand merci à lui pour ce travail colossal !!

Les divers documents :