Philippe Arzoumanian


Articles de cet auteur

dimanche 14 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Questions flash - cycle 4

Effectuer des questions flash pour le cycle 4 avec des fiches d’entrainement à faire à la maison et des diaporamas proposés dans des séances de cours est une excellente méthode pour : réactiver les notions favoriser la concentration assurer les remédiations ...
Une fiche d’entrainement se (...)

vendredi 12 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Activités mentales - IREM de Clermont-Ferrand

Cette brochure de l’IREM de Clermont Ferrand compte une centaine de séquences d’une dizaine d’exercices, chacune visant à favoriser l’activité mentale des élèves, aussi bien dans le cadre numérique que géométrique, et couvrant les attendus du programme de seconde.
Pour chaque activité, on (...)

vendredi 12 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Evaluer les compétences

Vous trouverez dans cet article, cinq documents décrivant une méthodologie pour évaluer simplement les compétences du socle commun. une grille pour évaluer les compétences construite à partir des textes officiels et prenant en compte ce qui peut être réellement observé dans une séquence de (...)

jeudi 11 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Exemples de situation de différenciation - Académie de Créteil

Une brochure détaillée et élaborée par l’académie de Créteil est disponible à l’adresse suivante :
http://maths.ac-creteil.fr/spip.php?article18

jeudi 11 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Différencier - document du CNESCO

Aucun élève n’apprend de la même manière et au même rythme, mais tous doivent maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun. Pour faire face à cet enjeu, il n’existe pas une « recette pédagogique » unique, toute faite, qui s’imposerait à tous les enseignants, pour tous les (...)

Envoyer un message