Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

vendredi 19 juin 2020

ERR oral

Cet article présente le travail de l’ERR oral au cours de l’année 2019-2020.

jeudi 27 février 2020

Enseignement scientifique

Publication de ressources mathématiques pour l’enseignement scientifique sur la page éduscol dédiée à l’enseignement scientifique :

mardi 4 février 2020

DNL maths

DNL

Les sections européennes ou de langues orientales, au lycée, ont comme objectif de renforcer les compétences linguistiques des élèves par une utilisation transdisciplinaire de la langue étrangère tout en se familiarisant avec la culture des pays où cette langue est parlée. Cet enseignement (...)

vendredi 3 janvier 2020

Carte mentale

Une carte mentale peut être considérée comme un outil visuel permettant d’organiser efficacement ses connaissances afin de les mémoriser et de pouvoir les utiliser. Il existe plusieurs types de cartes mentales : les cartes mentales en « chemins » : elles présentent des raisonnements où (...)

jeudi 28 novembre 2019
par  Philippe Arzoumanian