Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

jeudi 28 septembre 2023
par  Philippe Arzoumanian

Exploitation pédagogique des tests de positionnement sixième et seconde

Cet article a pour but d’aider les enseignants à exploiter pédagogiquement ces tests avec leurs élèves. Il a été mis à jour le 28/09/23 avec les nouveaux fichiers pour exploiter les résultats ! Merci à Monsieur le Proviseur, Bertrand Breysse, du LP Marcel Barbanceys à Neuvic (19) !!! (...)

mardi 14 mars 2023

Liaison collège - Lycée

Cet article met en avant quelques continuités et quelques ruptures dans le cadre des programmes de fin de collège et de début du lycée.

mercredi 1er février 2023

Ressources EducFi pour la classe

Le besoin d’une éducation financière et budgétaire pour tous les citoyens a été soulevé dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion scolaire (2013). Dans ce contexte, une stratégie nationale d’éducation financière a été adoptée. Elle propose notamment le (...)

mardi 3 janvier 2023