Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

jeudi 14 janvier 2021

Passeport financier

Une expérimentation du passeport Educfi a eu lieu au mois de novembre 2020 dans l’académie de Limoges.
L’académie de Limoges fait partie du groupe national de pilotage de l’éducation financière et budgétaire. Il a été décidé d’expérimenter (expérimentation terminée fin décembre 2020) un (...)

jeudi 14 janvier 2021
par  Philippe Arzoumanian

Maths spécialité - Option maths expertes et complémentaires - Voie technologique

L’objectif de cet article est de mettre à votre disposition l’ensemble du contenu de la formation aux nouveaux programmes en mathématiques du lycée, formation annulée dans le contexte actuel.

mardi 29 décembre 2020

SVT

Des exemples en SVT

mercredi 18 novembre 2020

L’oral en maths

Cet article apporte des éléments sur la pratique de l’oral en mathématiques aussi bien en collège qu’en lycée.
Cet article contient des renseignements sur l’oral en maths. Dans sa dernière partie, vous trouverez la production académique.
Épreuve orale dite « Grand oral » L’oral, une (...)

lundi 26 octobre 2020
par  Philippe Arzoumanian

AED prépro et enseignement des mathématiques