Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

Histoire des maths : Généralités

Les objectifs de l’histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes du lycée sont d’éclairer le cours d’éléments de contextualisation d’ordre historique ou épistémologique. L’objectif est donc culturel et didactique.
Il ne s’agit pas d’une partie supplémentaire mais d’un nouvel outil (...)

par  Philippe Arzoumanian

Histoire des maths : exemples féminins

Cet article contient de nombreuses ressources pour valoriser les modèles de réussite féminins dans le cadre de l’enseignement des mathématiques.

Démonstration : Exemples de mise en oeuvre

Voici deux exemples de mise en oeuvre...

lundi 4 février 2019

Activités mentales Limoges cycle Terminal