Philippe Arzoumanian
Articles de cet auteur
par
Histoire des maths : Généralités
Les objectifs de l’histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes du lycée sont d’éclairer le cours d’éléments de contextualisation d’ordre historique ou épistémologique. L’objectif est donc culturel et didactique.
Il ne s’agit pas d’une partie supplémentaire mais d’un nouvel outil (...)
par
Histoire des maths : exemples féminins
Cet article contient de nombreuses ressources pour valoriser les modèles de réussite féminins dans le cadre de l’enseignement des mathématiques.
par
Démonstration : Exemples de mise en oeuvre
Voici deux exemples de mise en oeuvre...
par
Activités mentales Limoges cycle Terminal
En mathématiques, pour prendre des initiatives, imaginer des pistes de solution et s’y engager sans s’égarer, l’élève doit disposer d’automatismes. Ceux-ci facilitent en effet le travail intellectuel en libérant l’esprit des soucis de mise en oeuvre technique et élargissent le champ des (...)
par
Activités mentales Limoges de la seconde au BTS
En mathématiques, pour prendre des initiatives, imaginer des pistes de solution et s’y engager sans s’égarer, l’élève doit disposer d’automatismes. Ceux-ci facilitent en effet le travail intellectuel en libérant l’esprit des soucis de mise en oeuvre technique et élargissent le champ des (...)