Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

dimanche 28 janvier 2018

Notion de fonction

La notion de fonction est, pour beaucoup d’élèves de seconde, une notion difï¬ cile à appréhender. Pour autant sa maîtrise est nécessaire à toutes les poursuites d’études. Le travail sur les fonctions est amorcé au collège. Un objectif essentiel de ce travail consiste à faire émerger (...)

dimanche 21 janvier 2018

Intelligence du calcul - lycée

Dans un monde où le numérique prend une place croissante, le développement des compétences dans le monde du calcul est de plus en plus reconnu comme incontournable. Les programmes scolaires insistent sur le fait que l’enseignement doit assurer à tous des compétences solides dans le domaine du (...)

dimanche 21 janvier 2018

Intelligence du calcul - collège

vendredi 19 janvier 2018

Devoir maison différencié

Ce devoir présente trois niveaux de différenciation (du niveau I au niveau III).

vendredi 19 janvier 2018

Mobiliser des compétences

L’objectif des programmes est de former les élèves à la démarche scientifique sous toutes ses formes pour les rendre capables de : ï‚· chercher, expérimenter – en particulier à l’aide d’outils logiciels ; ï‚· modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle ; ï‚· représenter, (...)