Philippe Arzoumanian
Articles de cet auteur
par
Questions flash - cycle 4
Effectuer des questions flash pour le cycle 4 avec des fiches d’entrainement à faire à la maison et des diaporamas proposés dans des séances de cours est une excellente méthode pour : réactiver les notions favoriser la concentration assurer les remédiations ...
Une fiche d’entrainement se (...)
par
Activités mentales - IREM de Clermont-Ferrand
Cette brochure de l’IREM de Clermont Ferrand compte une centaine de séquences d’une dizaine d’exercices, chacune visant à favoriser l’activité mentale des élèves, aussi bien dans le cadre numérique que géométrique, et couvrant les attendus du programme de seconde.
Pour chaque activité, on (...)
par
Evaluer les compétences
Vous trouverez dans cet article, cinq documents décrivant une méthodologie pour évaluer simplement les compétences du socle commun. une grille pour évaluer les compétences construite à partir des textes officiels et prenant en compte ce qui peut être réellement observé dans une séquence de (...)
par
Exemples de situation de différenciation - Académie de Créteil
Une brochure détaillée et élaborée par l’académie de Créteil est disponible à l’adresse suivante :
http://maths.ac-creteil.fr/spip.php?article18
par
Différencier - document du CNESCO
Aucun élève n’apprend de la même manière et au même rythme, mais tous doivent maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun. Pour faire face à cet enjeu, il n’existe pas une « recette pédagogique » unique, toute faite, qui s’imposerait à tous les enseignants, pour tous les (...)