Philippe Arzoumanian
Articles de cet auteur
par
Dossier DEPP n°209 - CEDRE 2014 : mathématiques en fin de collège
Dossier de la DEPP n° 209 - CEDRE 2014 : mathématiques en fin de collège
Le dossier de la DEPP n° 209 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014. Il fait le point sur les acquisitions des élèves en (...)
par
Pratiques des enseignants de mathématiques
L’OCDE a publié une note sur les pratiques pédagogiques des enseignants de mathématiques de différents pays. Même si la France n’a pas participé à cette étude, cette note ne manque pas d’intérêt.
par
Évolution de l’écriture des algorithmes au baccalauréat
Dans un objectif de simplicité et de cohérence, l’écriture des algorithmes dans les sujets de baccalauréat obéira aux principes suivants :
ï‚· suppression de la déclaration des variables, les hypothèses faites sur les variables
étant précisées par ailleurs ;
ï‚· suppression des (...)
par
Document ressource sur l’algorithme et la programmation au lycée
Un document ressource pour le lycée est disponible sur le site éduscol et concerne l’algorithmique et la programmation.
Ce document présente des activités qui permettent de donner un éclairage sur des résultats et des méthodes mathématiques au travers d’algorithmes simples.
Les programmes (...)
par
Ressources mathématiques pour l’enseignement supérieur
Éduscol propose des réflexions sur l’enseignement des mathématiques sur le continuum [Bac-3 ;Bac+3] ainsi que des ressources d’accompagnement pour l’enseignement des mathématiques en BTS.
http://eduscol.education.fr/cid96077/mathematiques-pour-le-superieur.html#lien1