Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

par  Philippe Arzoumanian

Eléments de définition sur la différenciation

Le diaporama suivant utilisé dans les formations des professeurs de mathématiques du lycée précise les incontournables à connaitre dans le domaine de la différenciation.

par  Philippe Arzoumanian

Un exemple de TD sur les inéquations

Voici un exemple de TD différenciés avec la fiche pédagogique associée.

Devoirs et exercices différenciés

Cet article regroupe un exemple de devoir différencié avec la méthodologie associée (exemples de leviers de différenciations) et des exemples d’exercices.
Un grand merci à Mesdames Jarnole et Pargoux du lycée Bossuet de Brive la Gaillarde et à Monsieur Mirbel du lycée Gay-Lussac de Limoges.

dimanche 17 février 2019
par  Philippe Arzoumanian

Des ressources pour les classes de Lycée

Le site de Stéphane Mirbel regroupe de précieuses ressources sur les TICE : (http://math-adore.fr/secondecours.html) Par exemple : des tutoriels de la calculatrice (graph 35) en vidéo avec le document qui accompagne dans la rubrique algorithme en seconde, des algorithmes en python à (...)

dimanche 10 février 2019
par  Philippe Arzoumanian

Grand oral : Séminaire La prise en compte de l’oral au lycée : travailler les compétences orales avec les élèves

Vidéos des conférences du séminaire PNF « La prise en compte de l’oral au lycée ; travailler les compétences orales avec les élèves », qui s’est déroulé à Paris, les 9 et 10 mai 2019. Ce séminaire concernait l’ensemble des disciplines des lycées général et technologique.
Les documents sont (...)