Philippe Arzoumanian


Articles de cet auteur

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Colloque international « Évaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques »

RDM

La question de l’évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l’éducation, tant au niveau national qu’international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers. Sur ces questions (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Ressources pour évaluer le socle commun

L’évaluation du socle commun du cycle 2 au cycle 4 se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement et porte sur les huit composantes du socle via une échelle de quatre niveaux.
Vous trouverez en cliquant sur le lien des ressources pour évaluer le socle commun. (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Généralités sur le socle commun

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école élémentaire et du (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

CEDRE Mathématiques fin d’école primaire

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart des domaines (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

CEDRE Mathématiques fin de troisième

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif initié en 2003 établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart (...)

Envoyer un message