Philippe Arzoumanian

Articles de cet auteur

Tâches à prise d’initiative - La Réunion

Voici un exemple de tâches à prise d’initiative proposées par l’académie de la Réunion.

Tâches à prise d’initiative : académie de Créteil

Voici un exemple de l’académie de Créteil qui contient de nombreuses tâches à prise d’initiative.

Tâches à prise d’initiative - SEGPA inclusive

Cet article propose deux exemples détaillés de mise en oeuvre d’un travail coopératif entre des élèves de troisième générale et des élèves de SEGPA. Les compétences décrites dans le document sont à réactualiser.

lundi 1er janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Maths en BTS maintenance des véhicules (option VP et VTR)

Le document en téléchargement montre comment on peut évaluer à l’aide des compétences en BTS.
Ce n’est pas un modèle mais un exemple pertinent de ce qui peut-être effectué.
Son auteure est Madame July Frauziol professeur de mathématiques au CFA Le moulin Rabaud

vendredi 22 décembre 2017

Le raisonnement en mathématiques

Les recherches sur « l’initiation au raisonnement » sont très nombreuses et la documentation abondante.
La brochure en téléchargement, même si elle a été effectuée en 2003 par l’académie de Bordeaux, est très précieuse dans le cadre des nouveaux programmes de l’enseignement des (...)