Philippe Arzoumanian


Articles de cet auteur

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Ressources pour évaluer le socle commun

L’évaluation du socle commun du cycle 2 au cycle 4 se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement et porte sur les huit composantes du socle via une échelle de quatre niveaux.
Vous trouverez en cliquant sur le lien des ressources pour évaluer le socle commun. (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Généralités sur le socle commun

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école élémentaire et du (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

CEDRE Mathématiques fin d’école primaire

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart des domaines (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

CEDRE Mathématiques fin de troisième

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif initié en 2003 établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart (...)

mercredi 15 avril 2009
par  Philippe Arzoumanian

Programmes du collège (rentrée 2016) et documents ressources

Cette page propose les nouveaux programmes en vigueur ainsi que des pistes de mise en œuvre du programme de mathématiques du cycle 4 au service de la maîtrise des différents domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle se compose de documents généraux de nature didactique ou pédagogique illustrés par des exemples d’activités qui permettent d’accompagner la formation des élèves, leur évaluation en cours de cycle ainsi que la mesure objective en fin de cycle de leur maîtrise des objectifs du socle.

Envoyer un message