Plan du site
- 2024
- 2023
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Mai
- Mars
- Février
- Janvier
- 2022
- Décembre
- Septembre
- Juillet
- Avril
- Mars
- Février
- [25-02-2022] Laboratoire Lycée Pierre Bourdan - Gueret
- [22-02-2022] Laboratoire Lycée Paul Eluard - Collège Louise Michel
- [11-02-2022] Laboratoire 2 - Lycée Gay-Lussac - Limoges
- [08-02-2022] Laboratoire 1 - Lycée Gay-Lussac - Limoges
- [08-02-2022] Laboratoire - Collège Albert Calmette - Limoges
- [04-02-2022] Laboratoire - Collège Jean Moulin - Brive la Gaillarde
- Janvier
- 2021
- Septembre
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- 2020
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Juillet
- Juin
- Février
- Janvier
- 2019
- Novembre
- Août
- Mai
- Avril
- [08-04-2019] L’évolution des performances en calcul des élèves de CM2 à trente ans d’intervalle (1987-2017)
- [08-04-2019] Enseignement scientifique - exemples
- [08-04-2019] Formation-Python
- [06-04-2019] Racine de 2
- [01-04-2019] Des exemples autour de l’histoire des maths
- [01-04-2019] Eléments de définition sur la différenciation
- [01-04-2019] Un exemple de TD sur les inéquations
- [01-04-2019] Devoirs et exercices différenciés
- Février
- [17-02-2019] Des ressources pour les classes de Lycée
- [10-02-2019] Grand oral : Séminaire La prise en compte de l’oral au lycée : travailler les compétences orales avec les élèves
- [10-02-2019] Histoire des maths : Généralités
- [10-02-2019] Histoire des maths : exemples féminins
- [10-02-2019] Démonstration : Exemples de mise en oeuvre
- [04-02-2019] Activités mentales Limoges cycle Terminal
- 2018
- Décembre
- Août
- Juillet
- Mai
- Mars
- Février
- Janvier
- [29-01-2018] Construire un DS en seconde
- [28-01-2018] Sine qua non
- [28-01-2018] Notion de fonction
- [21-01-2018] Intelligence du calcul - lycée
- [21-01-2018] Intelligence du calcul - collège
- [19-01-2018] Devoir maison différencié
- [19-01-2018] Mobiliser des compétences
- [14-01-2018] Questions flash - cycle 4
- [12-01-2018] Activités mentales - IREM de Clermont-Ferrand
- [12-01-2018] Evaluer les compétences
- [11-01-2018] Exemples de situation de différenciation - Académie de Créteil
- [11-01-2018] Différencier - document du CNESCO
- [11-01-2018] Tâches à prise d’initiative - La Réunion
- [11-01-2018] Tâches à prise d’initiative : académie de Créteil
- [11-01-2018] Tâches à prise d’initiative - SEGPA inclusive
- [01-01-2018] Maths en BTS maintenance des véhicules (option VP et VTR)
- 2017
- Décembre
- [22-12-2017] Le raisonnement en mathématiques
- [20-12-2017] Accompagnements des programmes
- [14-12-2017] Comprendre les difficultés des élèves en mathématiques pour les prendre en compte.
- [13-12-2017] QCM : comment les construire ?
- [12-12-2017] Que faire avec une tablette en classe ?
- [07-12-2017] Exemples de différenciation en classes terminales ES, S, L, STI2D, STL, STMG
- [07-12-2017] La compétence algébrique
- [07-12-2017] Lien vers la plateforme d’échanges Python
- Novembre
- [29-11-2017] L’égalité des chances entre filles et garçons dans l’enseignement des mathématiques au collège et au lycée
- [22-11-2017] La balance...
- [16-11-2017] Dossier DEPP : n°208 - CEDRE 2014 : mathématiques en fin d’école
- [16-11-2017] Dossier DEPP n°209 - CEDRE 2014 : mathématiques en fin de collège
- Octobre
- Septembre
- [26-09-2017] Évolution de l’écriture des algorithmes au baccalauréat
- [26-09-2017] Document ressource sur l’algorithme et la programmation au lycée
- [18-09-2017] Ressources mathématiques pour l’enseignement supérieur
- [18-09-2017] Différencier l’enseignement du calcul algébrique en s’appuyant sur des outils de diagnostic.
- [18-09-2017] Colloque international « Évaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques »
- [18-09-2017] Ressources pour évaluer le socle commun
- [18-09-2017] Généralités sur le socle commun
- [18-09-2017] CEDRE Mathématiques fin d’école primaire
- [18-09-2017] CEDRE Mathématiques fin de troisième
- Décembre
- 2009