Education financière et budgétaire

Le besoin d’une éducation financière et budgétaire pour tous les citoyens a été soulevé dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale (2013). Dans ce contexte, une stratégie nationale d’éducation financière a été adoptée dans le cadre d’un grand partenariat. Elle propose notamment le développement d’une éducation budgétaire et financière pour tous les élèves, dès l’école élémentaire et tout au long de la scolarité.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 10 février 2019
par  Philippe Arzoumanian

Stage EducFI

Les questions financières et budgétaires sont présentes dans la vie quotidienne des élèves sans qu’ils puissent toujours en comprendre le sens. L’éducation financière et budgétaire vise à leur faire acquérir des connaissances et des compétences afin qu’ils puissent mieux appréhender la vie économique et (...)

lundi 30 octobre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Éducation financière et budgétaire

Cet article propose des pistes pour la mise en œuvre d’une éducation financière et budgétaire adossée aux programmes de l’école et du collège. Les ressources ont été produites par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale, la Banque de France et l’Institut pour (...)