Les programmes de l’école primaire au lycée
Articles publiés dans cette rubrique
par
Enseignement scientifique
Publication de ressources mathématiques pour l’enseignement scientifique sur la page éduscol dédiée à l’enseignement scientifique :
https://eduscol.education.fr/cid143130/enseignement-scientifique-bac-2021.html#lien3
par
Tableau des programmes et documents ressources
L’ensemble de tous les programmes de l’école primaire au lycée associé aux divers documents d’accompagnement du lycée.
par
Exemples de progression horizontale au collège
Vous trouvez dans cet article des exemples de progressions en spirale au collège montrant les interconnexions entre activités, concepts, apprentissages techniques, devoirs en temps libre, évaluation diagnostique etc... Ces exemples sont en cours de tests. Des modifications seront sans doute (…)
par
Ajustement et clarification programmes maths cycles 2, 3 et 4
Le texte définitif est paru au BO : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=132987
Les programmes sont présentés sous forme de connaissances et compétences associées.
Il est à noter : Une place importante doit être accordée à la résolution de problèmes ; La (…)
par
Accompagnements des programmes
Les documents qui suivent ont été rédigés pour accompagner les programmes de 2008.
Cependant, ils contiennent des éléments encore importants pour l’enseignement actuel dans la classe.
Les thèmes sont :
– le calcul numérique
– la géométrie
– les grandeurs
– les nombres
– les (…)
par
Programmes du collège (rentrée 2016) et documents ressources
Cette page propose les nouveaux programmes en vigueur ainsi que des pistes de mise en œuvre du programme de mathématiques du cycle 4 au service de la maîtrise des différents domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle se compose de documents généraux de nature didactique ou pédagogique illustrés par des exemples d’activités qui permettent d’accompagner la formation des élèves, leur évaluation en cours de cycle ainsi que la mesure objective en fin de cycle de leur maîtrise des objectifs du socle.