DEPP-RDM


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Différencier l’enseignement du calcul algébrique en s’appuyant sur des outils de diagnostic.

Avec l’apparition récente de l’accompagnement personnalisé des élèves en classe de sixième et au lycée, les politiques éducatives actuelles préconisent de plus en plus la mise en place de dispositifs de remédiation ou d’individualisation pour répondre aux difficultés des élèves. Un rapport de (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Colloque international « Évaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques »

La question de l’évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l’éducation, tant au niveau national qu’international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers. Sur ces (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

CEDRE Mathématiques fin d’école primaire

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart des (...)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

CEDRE Mathématiques fin de troisième

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif initié en 2003 établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans (...)