DEPP-RDM
Articles publiés dans cette rubrique
par
Différencier l’enseignement du calcul algébrique en s’appuyant sur des outils de diagnostic.
Avec l’apparition récente de l’accompagnement personnalisé des élèves en classe de sixième et au lycée, les politiques éducatives actuelles préconisent de plus en plus la mise en place de dispositifs de remédiation ou d’individualisation pour répondre aux difficultés des élèves. Un rapport de (...)
par
Colloque international « Évaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques »
La question de l’évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l’éducation, tant au niveau national qu’international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers. Sur ces (...)
par
CEDRE Mathématiques fin d’école primaire
Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart des (...)
par
CEDRE Mathématiques fin de troisième
Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) Ce dispositif initié en 2003 établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège par rapport aux objectifs fixés par les programmes scolaires. Il couvre les compétences des élèves dans (...)