Lycée

Vous trouverez dans cette rubrique des articles et du contenu pour aider les professeurs de mathématiques à mettre en oeuvre les nouveaux programmes de mathématiques.

mercredi 29 novembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

L’égalité des chances entre filles et garçons dans l’enseignement des mathématiques au collège et au lycée

Cette rubrique présente quelques documents pour réfléchir comment lutter contre le stéréotype "Filles et maths". Ce stéréotype est aujourd’hui bien connu. Mis en évidence dès 1995 par deux chercheurs américains (Claude Steele et Joshua Aronson, université de Stanford), il a depuis cette date (…)

mardi 26 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Évolution de l’écriture des algorithmes au baccalauréat

Dans un objectif de simplicité et de cohérence, l’écriture des algorithmes dans les sujets de baccalauréat obéira aux principes suivants :
ï‚· suppression de la déclaration des variables, les hypothèses faites sur les variables
étant précisées par ailleurs ;
ï‚· suppression des (…)

mardi 26 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Document ressource sur l’algorithme et la programmation au lycée

Un document ressource pour le lycée est disponible sur le site éduscol et concerne l’algorithmique et la programmation.
Ce document présente des activités qui permettent de donner un éclairage sur des résultats et des méthodes mathématiques au travers d’algorithmes simples.
Les programmes de (…)