Lycée
Vous trouverez dans cette rubrique des articles et du contenu pour aider les professeurs de mathématiques à mettre en oeuvre les nouveaux programmes de mathématiques.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Eléments de définition sur la différenciation
Le diaporama suivant utilisé dans les formations des professeurs de mathématiques du lycée précise les incontournables à connaitre dans le domaine de la différenciation.
par
Un exemple de TD sur les inéquations
Voici un exemple de TD différenciés avec la fiche pédagogique associée.
par
Devoirs et exercices différenciés
Cet article regroupe un exemple de devoir différencié avec la méthodologie associée (exemples de leviers de différenciations) et des exemples d’exercices.
Un grand merci à Mesdames Jarnole et Pargoux du lycée Bossuet de Brive la Gaillarde et à Monsieur Mirbel du lycée Gay-Lussac de Limoges.
par
Des ressources pour les classes de Lycée
Le site de Stéphane Mirbel regroupe de précieuses ressources sur les TICE : (http://math-adore.fr/secondecours.html) Par exemple : des tutoriels de la calculatrice (graph 35) en vidéo avec le document qui accompagne dans la rubrique algorithme en seconde, des algorithmes en python à (…)
par
Grand oral : Séminaire La prise en compte de l’oral au lycée : travailler les compétences orales avec les élèves
Vidéos des conférences du séminaire PNF « La prise en compte de l’oral au lycée ; travailler les compétences orales avec les élèves », qui s’est déroulé à Paris, les 9 et 10 mai 2019. Ce séminaire concernait l’ensemble des disciplines des lycées général et technologique.
Les documents sont (…)
par
Histoire des maths : Généralités
Les objectifs de l’histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes du lycée sont d’éclairer le cours d’éléments de contextualisation d’ordre historique ou épistémologique. L’objectif est donc culturel et didactique.
Il ne s’agit pas d’une partie supplémentaire mais d’un nouvel outil (…)