Rectorat de l'Académie de Limoges

Expérimenter en mathématiques

Documents présentés lors du stage "Expérimenter en mathématiques" le 28 mars 2013

vendredi 3 mai 2013

Situations favorables
Tableau de synthèse
Modélisation géogébra
Guitare géogébra
Document élève

DANS LA MEME RUBRIQUE :

Situations favorables à l’utilisation des T.I.C. pour l’apprentissage des concepts ou la résolution de problèmes

Vous trouverez dans cet article les documents présentés lors de la formation de mars 2013 : Expérimenter en mathématiques en BAC PRO 3ans.

Partie 1 :
 Présentation des situations favorables à l’utilisation des TIC.

Dans ce document provenant du site EDUSCOL, vous pouvez trouver pour chaque domaine de mathématiques différentes situations favorables à l’utilisation des TIC.

Tableau de synthèse sur l’expérimentation en mathématiques.

Ce fichier word propose des définitions sur la notion d’expérimentation.

Partie 2 :

Dans la seconde partie, vous pourrez télécharger une activité de mathématiques proposée à des élèves de 1ère BAC PRO en tant qu’évaluation formative.

En partant sur le thème de la guitare, les élèves doivent réinvestir la notion de suite géométrique pour parvenir à la fonction exponentielle.

L’activité comporte :
 1 document word
 2 fichiers géogébra

0 signataires

fpilandon@ac-limoges.fr

LE FORUM

Poster un message

[Site de maths sciences]
Contact: Paul COUTURE Inspecteur de l'Education nationale Mathématiques et Sciences Physiques