Rectorat de l'Académie de Limoges

ÉDU’Bases
Lettres TIC’Édu Sciences Physiques
Ressources Eduscol en maths sciences
Ressources pour faire la classe au collège et au lycée
Site des IREM
Lettre TIC’Édu Mathématiques

Une année pour les mathématiques

Toute une année scolaire pour voir que les mathématiques sont une science vivante, en pleine explosion.

Toute une année scolaire pour rencontrer, dans toute la France, les mathématiques développées dans les laboratoires du CNRS et des universités.

Toute une année scolaire pour découvrir et manipuler les mathématiques.

Toute une année scolaire pour rapprocher les inventeurs des mathématiques du XXIè siècle –chercheurs et chercheuses, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs– des enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire.

Que vous soyez enseignant, enseignante ou bien encore curieuse ou curieux de mathématiques, retrouvez les actions de l’année des mathématiques dans l’onglet Événements.

Vous avez une action à proposer dans le cadre de l’année des mathématiques, cette action fait intervenir un chercheur ou une chercheuse d’un laboratoire public ou privé, proposez la dans l’onglet Organiser un événement.

L’année scolaire 2019-2020 sera une année dédiée aux mathématiques. Le CNRS et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse se sont alliés pour vous convaincre, avec l’aide de nombreux partenaires : les mathématiques sont une science vivante ! Rejoignez l’aventure !

0 signataires

christophe.chabroux@ac-limoges.fr

C.CHABROUX
Enseignant à Maryse Batié - Limoges -