
L’historien Christian Bélingard nous dévoile le parcours extraordinaire de trois résistantes des réseaux franco-britanniques dans son nouveau livre "Libres dans leur tête - Josette, Louise et Violette, résistantes dans les réseaux franco-britanniques " , qui vient de paraître aux Éditions Sud Ouest.
Cet ouvrage met en lumière les destins croisés de Josette Lassalle, Louise Le Mab et Violette Szabó, trois femmes qui ont risqué leur vie dans les réseaux de résistance Jade-Amicol, Joye, Buckmaster, principalement dans le Massif central et les Pyrénées. Leur engagement, dès 1940, témoigne du rôle crucial des femmes dans les réseaux de la Résistance.
À travers une recherche minutieuse, l’auteur nous fait découvrir leurs missions périlleuses et leur combat pour la liberté.
Ed. Sud Ouest - 200 pages - 17,90 €