Les lycéens d’Ussel en atelier avec les JMF

samedi 13 avril 2019
par  V. Marsick
popularité : 90%

Dans le cadre de « Musique au lycée » initié par les Jeunesses Musicales de France, les élèves du lycée Bernart de Ventadour d’Ussel ont pu participer à deux ateliers avec deux artistes.
Lors des rencontres en atelier au Lycée avec le danseur Brice Rouchet et le Beat boxeur Tioneb, les lycéens se sont familiarisés à la loop station et à des gestes chorégraphiques.
Le mardi 5 mars, les élèves ont assisté au spectacle MétamorPhone, une performance associant deux univers semblant éloignés mais rapprochés par la volonté que la musique prolonge ou initie le geste, et inversement.
Ce spectacle se décline en plusieurs tableaux allant de la naissance du geste au hip-hop. S’ajoute à la performance des artistes des effets visuels qui plongent le spectateur dans un univers psychédélique à la limite de la transe.

Article rédigé par les élèves de l’option facultative Musique du Lycée Bernart de Ventadour, Ussel et leur professeur Christophe Duvernet.

Crédit photos : Jade Van Goethem