Pratiques musicales à distance dans l’académie de Limoges

jeudi 4 juin 2020
par  V. Marsick
popularité : 63%

Retrouvez ici quelques vidéos réalisées par les élèves et les enseignants d’éducation musicale et chant choral de l’académie de Limoges, avec leurs élèves, à distance. Ces vidéos sont rassemblées, pour la plupart, sur la page Youtube EducMusLimoges.

Les collégiens et lycéens de la cité scolaire Jean Baptiste Darnet reprennent La tendresse de Bourvil :

Un défi rythmique réalisé par des enseignants EMCC de l’académie :

Lycée Jamot, Aubusson (23) / Elèves du Parcours Musical Lycéen :

Lycée Limosin, Limoges (87) / Elèves de spécialité et d’option musique, adultes de l’établissement (professeurs et direction) :

Collège Jean Lurçat, Brive (19) : La Marseillaise
Chorale confinée mais engagée ! Participation à distance à la commémoration du 8 mai 1945

Collèges de St Junien, Rochechouart, Châlus, St Mathieu (87)  : Le chant des sirènes - Trio des professeures pour encourager leurs élèves, dans le cadre du projet choral A l’abordage !

Collège de Felletin (23)  : Court-métrage sur le collège vidé de ses occupants, enchaîné avec une séquence sur le principe de la boulette, avec des élèves et des adultes de l’établissement. Playlist d’accompagnement réalisée par les élèves avec leur professeur d’EMCC.

Articles de la rubrique

• Pratiques musicales à distance dans l’académie de Limoges