Sur la voix d’Isabelle Aboulker...

samedi 31 janvier 2015
popularité : 92%

Frédéric Brouillet et Marion Delcourt ont travaillé ensemble autour d’un projet choral intitulé Sur la voix d’Isabelle Aboulker. C’était la deuxième année de collaboration pour les collèges de Châtelus-Malvaleix et Bourganeuf.

Le premier concert a eu lieu le 5 juin 2014 en l’église de Bourganeuf et le deuxième le lendemain, 6 juin, en l’église de Châtelus-Malvaleix. Marion Delcourt dirigeait, tandis que Frédéric Brouillet accompagnait au piano. Un élève, Bartholomew Jefferies, était à la batterie.

En première partie, ont été interprétés des extraits du cycle des Petites histoires naturelles d’Isabelle Aboulker, sur des textes de Jules Renard.
Puis un extrait des Fables enchantées d’Isabelle Aboulker sur des textes de Jean De La Fontaine, La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf, et Le Lion devenu vieux issu du même cycle.

Enfin, L’irlandaise et Le jazz et la java de Claude Nougaro, Chupee de Cocoon, et Voyage en Italie de Lilicub.

Si certains morceaux furent très courts (chez Aboulker), ils n’en demeuraient pas moins difficiles. Les deux concerts donnés ont remporté un vif succès, et les 35 choristes ont pris plaisir à découvrir un répertoire peu familier, mais ô combien drôle, et bien écrit !