• Plan du site
  • Connexion

Site disciplinaire de Physique-chimie


  • Actus & Infos
    • Concours
      • Concours général de Physique-Chimie
    • Conférences
    • Examens
    • Lettres de rentrée
    • Projets et Documents administratifs divers
  • Collège
    • CYCLE 3
      • L’évaluation en cycle 3 : Ressources
        • Matière
      • Projets cycle 3
      • Ressources cycle 3
    • CYCLE 4
      • Aspect expérimental
        • Des signaux pour observer et communiquer
        • L’énergie, ses transferts et ses conversions
        • Mouvements et interactions
        • Organisation et transformation de la matière
      • Démarche d’investigation
      • EPI
        • Ressources
        • Transition écologique et développement durable
      • L’évaluation en cycle 4 : Ressources
        • L’énergie et ses conversions
        • Matière
        • Mouvements et interactions
        • Signaux
      • Se préparer progressivement au DNB
      • Tâche complexe
    • Différenciation
    • DNB
    • Education au développement durable
    • L’évaluation
    • L’oral
      • Exemples d’activités sur l’oral
      • Présentation numérique sur l’oral
      • Travailler et évaluer l’oral
    • Programme antérieur 2016
      • 3e
        • Chimie
        • Electricité
        • Mécanique
      • 4e
      • 5e
      • 6,5, sciences
        • Diaporamas de la formation
        • Ressources
  • Formations
    • Formations BTS
    • Formations Lycée
      • Echanges de pratiques 2023
  • Lycée
    • Baccalauréat
      • Baccalauréat série ST2S
      • Baccalauréat série STI2D
      • Baccalauréat série STL
      • Spécialité Physique Chimie
        • Sujets
    • Enseignement scientifique
      • Classe de 1ère
        • Programme 2019
    • Fiches d’aide
      • Chiffres significatifs
      • Expérimentales
      • Mesures et Incertitudes
    • Liaison secondaire/supérieur
    • Série ST2S
    • Série STI2D
      • Anciens programmes
        • Habitat
        • Polymères
          • TP
    • Série STL
      • Anciens programmes
        • Mesures et intrumentation
        • Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire (SPCL)
        • Spécialité chimie
    • Série STL/STI2D
    • Seconde GT
      • Programme 2010
        • Accompagnement personnalisé
        • Enseignements d’exploration
        • Le diagnostic médical
        • Résolutions de problèmes
        • Thème santé
          • Les médicaments
        • Thème sport
          • L’étude du mouvement
          • Les besoins et les réponses de l’organisme
        • Thème Univers
          • Les éléments chimiques présents dans l’Univers
          • Les étoiles - La réfraction
          • Présentation de l’Univers
    • Spécialité Physique Chimie 1ère
      • Programme de 1ère S
        • AGIR
          • AGIR : synthétiser des molécules et fabriquer de nouveaux matériaux
        • COMPRENDRE
          • COMPRENDRE : cohésion et transformations de la matière
          • COMPRENDRE : formes et principe de conservation de l’énergie
        • OBSERVER
          • OBSERVER : couleur, vision et image
          • OBSERVER : matières colorées
          • OBSERVER : sources de lumière colorée
        • Résolutions de problèmes
    • Spécialité Physique Chimie Terminale
      • Ancien programme
        • Accompagnement personnalisé
        • Agir
        • Comprendre
          • Structure et transformation de la matière
            • Stéréoisomèrie
          • Temps, mouvement et évolution
            • Vitesse de la lumière
        • Observer
          • Analyse spectrale
          • Caractéristiques et propriétés des ondes
        • Résolutions de problèmes
        • Ressources diverses
          • Formation académique
        • Spécialité
          • Thème de l’eau aux olympiades de la chimie
  • Ressources
    • Continuité pédagogique
      • Évaluations diagnostiques (Lycée)
      • Divers
    • DNL et ETLV
    • Documents des stages
      • Jeux sérieux
    • Numériques
    • Pédagogie
    • Publications de l’IGEN
    • Publications du GRIESP
    • Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal
      • Documents
  • Sur le web
    • EDU’bases
    • Liens disciplinaires.
    • Liens locaux
    • Pour les lycéens
    • Ressources visuelles
Rechercher dans le site
Accueil du site


Publications

Derniers articles publiés

  • Culture Sciences Chimie
  • Culture Sciences Physique
  • Lien vers EDU’bases
  • Introduction
  • Plan de travail
  • Restitution de TP à l’Oral
  • Travail de l’oralité en TP d’acoustique : 2nde
  • Exemple de travail de l’oralité en Enseignement scientifique
  • Travail de l’oralité à partir d’un livre.
  • Classe inversée

Sites favoris

  • Lettres TIC'Edu
  • SOS physique-chimie
  • EDU'bases
  • Udppc
  • Educasource
  • Educlic
  • Eduscol
  • Educnet

8 sites référencés au total

Brèves

27 janvier 2019 - Publications du GRIESP

Des publications du GRIESP (Groupe de recherche pour l’innovation de l’enseignement en (...)

27 janvier 2019 - Publications de l’IGEN

Des publications de l’IGEN sont téléchargeables sur le site académique dans la rubrique (...)

27 janvier 2019 - Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal

Des publications Eduscol relatives à la mécanique sont désormais disponibles sur le site (...)

29 juin 2016 - Eduscol : Ressources d’accompagnement du programme de physique-chimie au cycle 4

Voici un lien pour les ressources en physique-chimie pour le collège mises en ligne par la DGESCO

30 septembre 2014 - Repères pour la formation pour le tronc commun STI2D-STL

 
© 2004-2023 Site disciplinaire de Physique-chimie
Plan du site | SPIP 4.2.5 | Sarka-SPIP 4.1.0 | Collectif Sarka-SPIP | GPLv3 | Squelette | Haut ↑
habillage concepteur Cédric Couvrat , thewebhub habillage licence Creative Commons Attribution 2.5 License