Découpage horaire

dimanche 22 avril 2012
par  Josiane Lévy
popularité : 5%


Documents joints

Excel - 100 ko
Excel - 100 ko

Commentaires

Logo de Josiane Lévy
samedi 25 août 2012 à 15h28 - par  Josiane Lévy

Bonjour,

Les chiffres indiqués dans la colonne D de la page progression constituent un ordre possible.
Dans la colonne TP, les 1+1.... correspondent au nombre d’activités expérimentales indiquées dans le BO. Ce nombre n’est pas forcément le nombre de séances à consacrer aux activités expérimentales (qui peuvent éventuellement être regroupées).
Je reste à votre disposition si besoin.

Logo de sophie
samedi 25 août 2012 à 01h33 - par  sophie

Bonjour,
J’aimerais savoir à quoi correspondent les chiffres marqués dans la colonne progression (D) de votre page progression. Est-ce un ordre à plus ou moins respecter ?
De plus dans la colonne TP, il y a parfois 1+1+1, est-ce le nombre de séances de TP allouées à la notion ?

Merci en tout cas pour ce travail, bien utile ...

Logo de Josiane Levy
mercredi 20 juin 2012 à 18h20 - par  Josiane Levy

Bonjour,

Dans la page 1 , la dernière colonne (colonne D) est une estimation, en heures, du temps à consacrer à telle ou telle notion du programme. La durée estimée en semaines est indiquée dans les bandeaux colorés.
Dans les pages suivantes, il s’agit du temps en semaines.

Dans la page "progression", j’ai été un peu plus "généreuse", sachant qu’en général, on passe plus de temps que prévu et que la liberté pédagogique de chacun fera que l’on s’attardera plus ou moins sur tel ou tel point du programme. C’est ainsi qu’une addition des valeurs maximales conduit à 34 semaines, ce qui n’est pas réaliste. Le minimum prévu est de 32 semaines mais reste compressible.

N’hésitez pas à me recontacter !

Logo de natou
mardi 19 juin 2012 à 21h18 - par  natou

bonsoir ,
votre découpage horaire est très intéressant . Cela montre malheureusement que nous n’aurons pas de temps à perdre... je compte 30 semaines...Ma hantise c’est de ne pas arriver à tout faire dans le temps imparti
Par exemple ans mon lycée la progression doit être organisée avec deux semaines de moins , : dues à un voyage et une semaine de bac blanc...donc chauds les marrons...!!
Pour comprendre votre ficchier , je me pose la question suivante : a quoi correspond les chiffres dans votre dernière colonne des pages 1 à 6. le nombre de semaines autotal ne correspond pas à celui annoncé dans la page 1.
c’est un beau travail. merci

Brèves

30 septembre 2014 - Repères pour la formation pour le tronc commun STI2D-STL

7 février 2014 - Repères pour la formation en physique-chimie au cycle terminal scientifique

Le texte de l’IGEN - Groupe physique-chimie : " Repères pour la formation en physique-chimie au (...)

12 octobre 2013 - Texelis

Texelis, à Limoges, fabriquant de ponts et chaînes cinématiques de haute performance, rejoint la (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 16 novembre 2017

Publication

367 Articles
Aucun album photo
10 Brèves
8 Sites Web
100 Auteurs

Visites

9 aujourd'hui
345 hier
822404 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés