Vous trouverez ci-joint un document relatif à l’élaboration des épreuves écrites du bac S, produit par notre Inspection générale.
Ce document reflète les orientations nationales voulues par la réforme du lycée et concerne tout enseignant de physique-chimie, y compris ceux qui n’enseignent pas en terminale S.
Il doit inspirer vos approches pédagogiques dès la classe de seconde. Aussi, je vous demande de bien vouloir en prendre connaissance avec attention.
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Divers
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Recommandations pour l’épreuve écrite du bac S
17 décembre 2013, par Jérémy Paul -
Evaluation au bac S
10 février 2013, par Jérémy PaulLors de journées d’animation pédagogique dans l’académie de Créteil, comme dans d’autres académies, des professeurs ont été invités à réfléchir sur l’évaluation des nouveaux types d’exercices au baccalauréat que sont : l’analyse et la synthèse de documents scientifiques la résolution de problèmes.
Des copies d’élèves ont été corrigées selon trois modalités différentes : notation classique avec barème notation à partir de la grille d’évaluation L - ES (...) -
Modalités de calcul de la note de bac
16 novembre 2003, par Jean-Luc BousquetLes deux notes sont traitées selon la formule de pondération : Note écrit X 5 ajoutée à Note Capacités X 1 = Total intermédiaire qui, divisé par 5 et "arrondi" au point entier supérieur, donne la note finale.