Approche comparative du tracé du vecteur vitesse par la méthode dite symétrique d’une part et la méthode dite "du point d’après" d’autre part.
Accueil > Actus & Infos > Pédagogie
Pédagogie
-
La notion de vitesse dans les nouveaux programmes de Physique au lycée
27 novembre 2020, par Olivier Binet -
Profil en Physique-Chimie des bacheliers scientifiques
30 septembre 2012, par Jérémy PaulChères et chers collègues,
L’accueil, dès la rentrée 2013, de « nouveaux » lycéens à l’université et dans toutes les formations post-baccalauréat nécessite, pour favoriser leur réussite, de bien connaître les formations dispensées en amont, tant au niveau des contenus que des méthodes d’enseignement.
L’objectif du document que vous trouverez en pièce jointe est de présenter de manière synthétique les thématiques et les contenus abordés en physique-chimie, du collège au lycée dans les (...) -
Activités expérimentales en physique-chimie
30 mars 2012, par Jérémy Paul -
Action innovante
11 septembre 2006, par Jean-Luc BousquetPôle Académique de Soutien à l’Innovation
Rectorat de Limoges
13 rue François Chénieux
87031 Limoges Cedex
tél. 05 55 11 43 64
Enseignants, vous placez la réussite de vos élèves au centre de vos préoccupations ? vous avez des idées innovantes à mettre en œuvre pour y parvenir ?
Contactez le Pôle Académique de Soutien à (...) -
Forum sciences TPE
12 avril 2003, par Jean-Luc BousquetForum sciences TPE est un site proposé par la direction de l’enseignement scolaire (DESCO) et les Ecoles Normales
Supérieures (ENS) où lycéens et enseignants des séries scientifiques peuvent trouver des réponses adaptées aux questions qu’ils se posent dans le cadre des travaux personnels encadrés (TPE).
Toute question est examinée par l’administrateur du site qui décide de l’accepter ou de la refuser. Si elle est acceptée, un élève normalien sera désigné et essayera de donner une (...)