SES Limoges
Une partie du site est réservée aux professeurs de SES autorisés à consulter les documents protégés.
Si vous n'êtes pas encore enregistré et que vous remplissez les conditions vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe sur simple demande au webmestre. Vous devez fournir les indications suivantes : nom et prénom, nom et adresse de votre établissement, votre adresse électronique académique. Une fois enregistré vous pourrez cliquer sur le lien de droite "Se connecter" et faire apparaitre dans le menu de gauche une rubrique "Accès restreint".
Les visiteurs non identifiés ne verront pas dans la liste des articles récents ceux qui sont en accès réservé.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants du second degré, de conseillers principaux éducation et de conseillers d’orientation - psychologues

vendredi 11 septembre 2015 par webmestre
Sommaire Modalités d’inscriptionS’inscrire à un concours Inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants du second degré, de conseillers principaux éducation et de conseillers d’orientation - psychologues Les inscriptions aux concours et examens professionnalisés de (...)


Travailler l’EC2 en première

vendredi 11 septembre 2015 par webmestre
EPREUVE COMPOSEE - Deuxième partie : Etude d’un document Sciences économiques 1. Les grandes questions que se posent les économistes 2. La production dans l’entreprise 3. La coordination par le marché - Vous présenterez le document puis vous caractériserez l’évolution du marché des (...)


Un Webdocumentaire

jeudi 27 août 2015 par webmestre
Un webdocumentaire réalisé par la classe de 1 ES du Lycée Jean Giroudaux de Bellac.


Réussir l’épreuve composée : grilles d’auto-évaluation et exercices de remédiation.

dimanche 21 juin 2015 par ERR Limoges, webmestre

Les grilles d’auto-évaluation sont le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de la formation continue dans l’académie de Limoges. Elles visent à expliciter aux élèves, les critères de réussite de chaque partie de l’épreuve composée. Cette réflexion sur l’autoévaluation a un double objectif : produire des outils d’apprentissage pour la remédiation en cycle terminal et proposer des grilles d’évaluation formatrice, avec le projet de les inclure dans le vadémécum. Nous souhaitons ainsi donner un véritable statut à l’évaluation formative qui est, selon nous, la démarche à promouvoir pour accompagner les élèves vers la maîtrise des compétences évaluées au bac.



Exercice : Identification de différentes questions envisageables sur un thème

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Exercice 3 - Identification de différentes questions envisageables sur un thème Formulez différentes questions type EC1 sur cette partie du programme, précisez le type de consigne et le contenu de la réponse. 3.1 Qu’est-ce qu’un marché (...)


Réussir l’Epreuve Composée : sur les autres sites académiques

vendredi 19 juin 2015 par VEDRENNE NADINE, webmestre
Des exercices sur les différents sites académiques : Dénomination de l’exercice/thème du programme/ précisions complémentaires éventuelles adresse Compétences travaillées


EC2 exercice 4

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sommaire 1. Sélectionner des statistique2. Hiérarchiser les idées, (...)3. Identifier des connecteurs Exercice Sujet : Vous présenterez le document puis vous mettrez en évidence l’évolution du patrimoine brut des ménages en France entre 1998 et 2010. La présentation (...)


EC 2 exercice 3

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital Exercice - percevoir les points forts et les faiblesses dans les réponses d’élèves Voici des réponses (...)


EC2 exercice 2

vendredi 19 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital. http://insee.maquettes.cndp.fr/inve... Exercice - Donner la grille d’auto-évaluation avant de faire (...)


EC2_ exercice1

jeudi 18 juin 2015 par webmestre
Sujet : Après avoir présenté le document, vous mettrez en évidence l’évolution du partage de la valeur ajoutée entre ceux qui fournissent leur force de travail et ceux qui fournissent du capital. 1 - Faire faire l’exercice puis faire compléter la grille d’auto-évaluation et faire faire un bilan (...)





Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 787705

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

- page-->