SES Limoges
Une partie du site est réservée aux professeurs de SES autorisés à consulter les documents protégés.
Si vous n'êtes pas encore enregistré et que vous remplissez les conditions vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe sur simple demande au webmestre. Vous devez fournir les indications suivantes : nom et prénom, nom et adresse de votre établissement, votre adresse électronique académique. Une fois enregistré vous pourrez cliquer sur le lien de droite "Se connecter" et faire apparaitre dans le menu de gauche une rubrique "Accès restreint".
Les visiteurs non identifiés ne verront pas dans la liste des articles récents ceux qui sont en accès réservé.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Lettre Édu_Num SES N°13

samedi 14 avril 2018 par webmestre
Lettre Édu_Num SES N°13 Lettre Édu_Num SES N°13 Avril 2018 Toutes les Lettres Handicap et numérique Sommaire 1. Zoom sur... le sÉminaire des ian de SES 2018 A. Au fait, qu’est-ce qu’un IAN ? B. La liste des IAN de SES C. En quoi consiste le séminaire des IAN ? 2. Enseigner les ses (...)


Des vidéos interactives

mercredi 7 mars 2018 par webmestre
Une première vidéo pour préparer le chapitre « monnaie et financement » Qui crée de la monnaie ? (nécessite de se connecter avec un compte Ed puzzle ou Google par exemple) Chapitre « La coordination par le marché » Le monopole récupère le surplus des consommateurs (nécessite de se connecter avec un (...)


Decod’éco _ francetv_Education

mardi 20 février 2018 par webmestre
Décod’éco est une série d’animation qui présente les points essentiels d’un sujet de débat en économie, de façon ludique, pour un public de lycéens. La démarche est pédagogique, instructive et informative. La méthode est rigoureuse, précise, sourcée et vérifiée. (...)


BANQUE DE SUJETS DE PREMIERE

dimanche 18 février 2018 par webmestre

La banque de sujets enrichie avec les nouvelles productions académiques et les productions des autres académies.



formation du 14 décembre 2017 : grilles d’auto-évaluation et compétences

dimanche 18 février 2018 par webmestre
La formation du 14 décembre 2017 avait pour objet de montrer que les grilles d’autoévaluation enrichissent l’interface entre le programme officiel, le professeur et l’élève ce qui est propice à une meilleure acquisition par ce dernier des compétences, contenus et savoir-faire exigibles au baccalauréat. (...)


Travailler l’EC1 en première

dimanche 18 février 2018 par webmestre
EPREUVE COMPOSEE - Première partie : Mobilisation des connaissances Sciences économiques 1. Les grandes questions que se posent les économistes - Quelles peuvent être les difficultés liées à la mesure de la valeur ajoutée ? (ac-lyon) - Quelles informations l’équilibre emplois-ressources (...)


Bloc-notes Eco - le blog de la Banque de France

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Bloc-notes Eco publie des articles pédagogiques qui présentent la recherche et l’expertise économique de la Banque de France. Le blog vise un public d’étudiants, de professionnels, de journalistes et d’universitaires. Accéder au blog. Quelques exemples d’articles : Assouplissement quantitatif : la (...)


Lettre_Edu_Num_SES_n°12

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Cette nouvelle lettre présente entre autres un zoom sur le site webclass, des conseils pour enseigner les SES avec les reportages des journaux télévisés, et des ressources pour se tenir informé (un Mémento sur l’essentiel du programme de SES de TES réalisé par des collègues de l’académie de Rennes, des (...)


Comprendre le financement de la protection sociale

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Sommaire Pour la spécialité « Economie Comprendre le financement de la protection sociale Pour la spécialité « Economie approfondie » Par Olivier Passet - Directeur des synthèses, Xerfi


Explique-moi l’éco

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
« Explique-moi l’éco » est une série de dix vidéos réalisées dans le cadre d’un partenariat entre l’Insee La Réunion-Mayotte et l’Académie de La Réunion. Ces vidéos pédagogiques visent à promouvoir une culture statistique. Vous pouvez les retrouver sur (...)





Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 727297

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

- page-->