SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Les ressources du Collège de France
Article mis en ligne le 28 février 2020

par webmestre

Retrouvez aussi ces ressources dans l’article
Bac 2021 - Programmes et ressources d’accompagnement

Les nouveaux programmes de SES entrent en vigueur à la rentrée 2019 pour les classes de seconde et de première, et à la rentrée 2020 pour la classe de terminale.

Chaque chapitre du programme est rédigé par des professeurs de sciences économiques et sociales expérimentés et est enrichi d’activités, de jeux et de vidéos. L’ensemble est relu et validé scientifiquement par les professeurs du Collège de France et pédagogiquement par les inspecteurs généraux.

Ces ressources sont proposées en libre accès sur le site du Collège de France. Elles sont particulièrement utiles aux professeurs de SES et à leurs élèves, mais elles peuvent aussi être d’un grand intérêt pour un plus large public en France comme à l’étranger, notamment dans les pays francophones.