SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Diaporamas pour la classe de terminale (Versailles)
Article mis en ligne le 22 février 2007

par Jean-Paul Simonnet

Sur le site de l’académie de Versailles un diaporama permettant d’expliquer la notion de productivité.
Voici la présentation générale des diaporamas proposés pour la classe de terminale sur le site de Versailles :
Ces diaporamas conçus sur Powerpoint ont d’abord pour vocation de servir de support de cours aux collègues équipés d’un vidéoprojecteur en classe.
Ceux-ci pourront les utiliser tels quels ou y puiser par « copier-coller » des schémas et des animations pour élaborer leurs propres présentations.
Mieux encore, nous serions heureux d’en recevoir des versions améliorées par les utilisateurs.
Les présentations proposées sur cette page seront consacrées en priorité à des points techniques du programme. Notre pari est que l’utilisation de ces nouveaux supports permettrait de réduire la proportion d’élèves qui « décrochent » et se découragent lors de l’explication de la notion de multiplicateur keynésien, des tables de mobilité, etc.
Certaines de ces présentations se prêtent également à une utilisation par l’élève sur poste individuel en salle multimédia ou lors de ses révisions à domicile, en complément du cours.

Pour tout renseignement ou pour indiquer une erreur ou une amélioration, écrire à J. Dornbusch

Pour accéder à cette page du site de Versailles cliquez ici, vous pourrez télécharger les diaporamas proposés.