SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Les conférences organisées par David Mourey
Article mis en ligne le 7 mars 2007

par David Mourey

Pour préparer les élections présidentielles à venir, L’économie en questions (France culture) en partenariat avec Challenges, hebdomadaire d’actualité économique, propose quatre rendez-vous avec des experts pour examiner le contenu et les conditions éventuelles d’application des programmes économiques des principaux candidats.
Quatre thèmes sont retenus :
- Environnement - lundi 29 janvier
- Fiscalité - lundi 12 février
- Emploi - lundi 26 février
- Europe - lundi 12 mars

Ces émissions sont réalisées à l’occasion des rencontres organisées par notre collègue David Mourey professeur au lycée Charles le Chauve de Roissy en Brie (77680). Pour en savoir plus sur ces rencontres consultez le blog Démocratie, avenir et société.

Vous pouvez retrouvez les enregistrements sonores dans cet article mais vous pouvez aussi lire le compte-rendu intégral de certaines de ces émissions et des autres rencontres organisées par David Mourey sur son blog.

[*Sur l’emploi :*]

- Emploi
- Comment retrouver le plein-emploi ? (rencontre avec Christian de Boissieu, Eric Heyer et Guillaume Duval)
- Le fonctionnement du marché du travail expliqué aux élèves (conférence du mardi 9 janvier 2007
Pontault-Combault, avec Pierre CAHUC, Professeur d’économie, Université Paris I-Panthéon-Sorbonne.
- Un article de David Mourey pour présenter la théorie des appariements sur le marché du travail