SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Microsoft répond à OpenOffice
Article mis en ligne le 15 juin 2008

par Jean-Paul Simonnet

La dernière version de microsoft office est maintenant gratuite pour les
enseignants (Office professionnel 2007).

Pour la télécharger à partir de mercredi 18/06 allez sur cette page.

Nul doute que la concurrence entre Office et OpenOffice a joué un rôle important dans cette décision.

Accord de coopération signé le 18 décembre 2003, conclu pour 2 ans (renouvelable par tacite reconduction).

[(L’accord concerne l’ensemble des établissements de l’Éducation Nationale (Administration Centrale, Rectorats, Inspections Académiques, IUFM, établissements d’enseignement supérieur, lycées, collèges, écoles…) et les collectivités territoriales.
Il a pour objectif de rendre plus homogènes et d’actualiser les systèmes d’exploitation du parc de PC des écoles, collèges et lycées, en favorisant l’accès à la dernière version de la suite bureautique Microsoft Office.
Ce contrat permettra aux Etablissements et collectivités territoriales qui le souhaitent d’utiliser ces logiciels dans des conditions plus favorables permettant des économies financières (plus de 50 %) et de services.
Pour plus d’information : http://www.microsoft.com/france/education/.)]