SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Lettre TICE’EDU printemps 2009
Article mis en ligne le 3 mai 2009
dernière modification le 28 février 2010

Avril2009

Les entreprises en classe de Seconde

Découvrez avec le site "Apprendre avec l'insee" des données statistiques de l'insee...
Cliquez sur le lien
..ou organisez des séances de travaux dirigés pour vos élèves au lycée sur le même thème

La protection sociale

Proposez à vos élèves d'étudier, un dossier de ressources en ligne (statistiques, exercices, vidéos) afin de préparer le cours,
Cliquez sur le lien
ou demandez à vos élèves de faire, à partir du même dossier, des exercices interactifs et corrigés.

Evaluer des compétences B2i

Sur chaque thème des programmes, vous pouvez choisir des exemples de séquences pédagogiques qui permettent de valider des items du B2I.
Cliquez sur le lien
Un programme trimestriel de TD sur les entreprises en classe de seconde avec des activités qui permettent d'évaluer les élèves pour le B2i

Une clé pour démarrer

Une clé est distribuée, dans les académies, aux nouveaux professeurs de sciences économiques et sociales, pour les aider à utiliser les TIC (technologies de l'information et de la communication), dans leur enseignement. La clé leur donne accès à des ressources en ligne et à des liens vers des usages classés par thèmes de programme.
_ Cliquez sur le lien

Partie nationale rédigée par :
Catherine Duvernet, experte à la SDTICE en sciences économiques et sociales
Michel Roger, Inspecteur Général de l'Education Nationale

| © - Ministère de l'éducation nationale, ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - SG/STSI/SDTICE