SES Limoges

Les marchés prédictifs

jeudi 11 mars 2010 par La vie des idées

Si vous avez aimé, « Le grand méchant marché » publié par David Thesmar et Augustin Landier en 2007 [1], vous n’êtes pas le (la) seul (e). Les commentaires élogieux figurant sur Econoclaste, Ecopublix, L’économie sans tabou, SES ENS... et la réédition dans un format plus accessible un an seulement après la première publication, ne laissent pas de doute, c’est un bon livre.
L’un des auteurs, Augustin Landier, explique sur le site « La vie des idées » ce que sont les marchés prédictifs à l’occasion des élections régionales. Le site Predipol propose un jeu gratuit de paris virtuels sur l’issue du scrutin. Dans l’entretien il expose le principe et les enjeux scientifiques de cette expérience, en attendant de confronter les prévisions des parieurs au verdict des urnes.

L’entretien est disponible en vidéos et les liens vers des compléments (2 articles du Monde et un article de Regards croisés sur l’économie).

C’est en ligne à cette adresse.

[1Le grand méchant marché, Augustin Landier et David Thesmar, première édition Flammarion, janvier 2007. Réédition Champs Actuel, Flammarion, mars 2008


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 521 / 914514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Première  Suivre la vie du site La réserve  Suivre la vie du site Première EO  Suivre la vie du site Approfondissements  Suivre la vie du site Monnaie et financement   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License