SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Le plan académique de formation (PAF) 2014-2015
Article mis en ligne le 8 septembre 2014

par webmestre

Le plan académique de formation (PAF) 2014-2015

Le plan académique de formation 2014-2015
a pour objectif de consolider et compléter les compétences des personnels au regard des besoins des élèves et des attentes du système éducatif.

Le Plan académique de formation s’inscrit dans la prise en compte des orientations nationales et des priorités académiques dans un but de former et d’accompagner les personnels dans la mise en &#156uvre des réformes et dans le développement de compétences métier pour contribuer à la réussite d’un grand nombre d’élèves.

Le plan peut être régulièrement enrichi par l’animation pédagogique des corps d’inspection et les actions de proximité sollicitées par les équipes d’établissements et de bassins d’éducation et de formation (Bef).

La structure du catalogue a été modifiée : il est désormais classé par domaines d’actions :

• Domaines non disciplinaires (actions transversales, ASH, actions pluridisciplinaires, santé, ….)
  • Domaines disciplinaires (chacune des disciplines, les actions TICE et ENT, ….)

Recherche d’actions offertes dans le catalogue
Le catalogue PAF en version pdf, consultable en ligne ou téléchargeable, contient un sommaire avec des liens actifs qui permettent d’arriver directement à la page recherchée. Un « retour au sommaire » permet d’y revenir.
Une recherche par mot clé est également possible en activant, en même temps, les touches « contrôle » et « F » de votre clavier : il suffit alors de saisir le mot clé et de valider, la recherche se fait automatiquement.

Seules les actions à candidature individuelle nécessitent une candidature.
La campagne d’inscription est ouverte du 1er septembre 2014 au 10 octobre 2014 inclus.

Les inscriptions se font uniquement par Internet via cette adresse :

https://portail.ac-limoges.fr/arena (rubrique gestion des personnels, puis GAIA accès individuel)

• Munissez vous de votre identifiant et mot de passe de votre messagerie académique
  • lisez les instructions en fin de catalogue.

En cas de problème, vous pouvez vous adresser à :

Maryse Tindon
maryse.tindon@ac-limoges.fr